Caméra de chasse nocturne

Caméra de chasse nocturne

Acheter une caméra de chasse peut être perçu comme un investissement superflu. Pourtant, il n’en est rien quand on sait tout ce à quoi l’appareil peut servir. Le plus important, c’est surtout de pouvoir trouver le modèle idéal au moment de passer à l’achat. Pour ça, un top 3 des meilleures caméras de chasse vous est proposé.

Top 3 des caméras de chasse nocturne

Pour avoir la garantie d’investir dans une caméra de chasse de qualité, il faut prendre la peine de choisir parmi les meilleurs. Sur le marché en ce moment, voici les 3 modèles qui se distinguent de par leurs performances remarquables.

Caméra de Chasse 16MP 1080P IP66 DIGITNOW

Caméra de Chasse 16MP 1080P IP66 Étanche, Caméra Surveillance avec 40Pcs LED Vision Noctur...
  • Caméra jour et nuit haute qualité: Capteur CMOS 8 mégapixels, résolution couleur HD de 16 MP (interp...
  • Déclenchement rapide et angle de 120 °: Fournit une vitesse de déclenchement plus rapide et surprena...
  • LED infrarouges à faible lueur: Les LED infrarouges à faible lueur de 40Pcs 940NM offrent une portée...
Voir l'offre

Adaptée à la vision de jour et de nuit, cette caméra de la marque DigitNow dispose d’un capteur CMOS de 8 mégapixels. Avec sa résolution couleur HD de 16 MP, elle est capable d’enregistrer des vidéos HD 1080P. Grâce à son mode multiprise et à sa capacité d’enregistrement sous un angle de 130°, elle vous permet de capturer sans faute tous les moments d’exception.

Elle embarque un système de déclenchement rapide, caractérisée par une vitesse de déclenchement rapide estimée à 0,2 seconde. Son capteur PIR enregistre chaque instant détecté de façon instantanée. Toutes les données utiles de l’appareil sont accessibles depuis son écran LCD de 2,4 pouces.

Les LED infrarouges dont cette caméra de chasse est équipée sont des modèles à faible lueur de 40Pcs 940 Nm avec une portée de 20m / 65ft dans l’obscurité. Ne produisant pas de flash lumineux, cette caméra est une véritable unité furtive.

Étant parfaitement étanche, la caméra supporte des températures allant de -20 à 60 °C. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour surveiller votre jardin que pour le scoutisme ou en situation de chasse réelle. Outre la mémoire interne de 15 Go, elle est compatible avec une carte mémoire de 32 Go.

Coolife Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche

COOLIFE Caméra de Chasse Caméra de Surveillance Étanche 49 LEDs 16MP 1080P HD 25m Grand An...
  • 【HAUTE SENSIBILITE】Conception d'induction: plage de détection maximale: 125 degrés. Gamme de flash...
  • 【CONCEPTION DE FAIBLE PUISSANCE】La caméra est dans un état d'économie d'énergie, quand aucun corps...
  • 【HAUTE QUALITE D'IMAGE】COOLIFE caméra de chasse est un 16 mégapixels, 2.4-pouces caméra de surveil...
Voir l'offre

Voilà une caméra de chasse de 2,4 pouces qui assure une qualité d’image de 16 mégapixels. Elle est capable de capter des images en couleur et en blanc et noir, avec son capteur CMOS de 8 mégapixels. Les 46 LED IR qu’elle intègre lui aussi une parfaite vision infrarouge.

Précisons qu’il s’agit d’une caméra avec une sensibilité accrue. Sa plage de détection maximale est de 125°, avec un angle d’induction latéral de 60° et une impressionnante capacité de détection de 0.2 seconde. Grâce à cela, tous les mouvements détectés sont capturés de façon instantanée.

Cette caméra est livrée avec un panel d’applications qui optimise son utilisation. Très légère et parfaitement étanche, elle est facile à prendre en main. La qualité de l’image surtout en vision nocturne est tout à fait remarquable.

APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P

APEMAN Caméra de Chasse 12MP 1080P avec 26 Capteurs Infrarouges LED de 940nm. Portée en Mo...
  • 【Vitesse rapide de déclenchement】 Avec la vitesse de déclenchement de 1 seconde et le capteur PIR,...
  • 【Capture de jour et de nuit de haute qualité】 La caméra de piste et de jeu prend des images fixes...
  • 【Configuration conviviale】 Enregistrement multi-enregistrement, intervalle, timelapse, minuterie,...
Voir l'offre

Du haut de la vingtaine de capteurs qu’elle embarque, cette caméra de chasse a une résolution de 12 mégapixels. Grâce à elle et à sa vidéo HD 1080p, il est possible de capturer des images de jour comme de nuit avec une qualité remarquable. La capture d’image en temps réel se fait avec un capteur PIR et une vitesse de déclenchement de 1 seconde.

Les possibilités de paramétrage sont surprenantes, notamment avec l’enregistrement multiple, la minuterie, le timelapse, horodatage, la protection par mot de passe, la fonction d’alarme de batterie faible, etc. L’appareil embarque un écran de 2,4 pouces depuis lequel tous les réglages peuvent se faire.

C’est une caméra à faible consommation, équipée de piles AA capables de tenir pendant 6 mois sans problème. En plus, l’appareil, certifié IP66, est très étanche.

A quoi sert une caméra de chasse nocturne ?

Les usages qu’il est possible de faire d’une caméra de chasse sont multiples, à savoir :

  • observer les animaux dans leur habitat naturel, à des fins personnelles ou scientifiques. Très discrète, elle passe totalement inaperçue tout en étant capable de capturer des images de qualité en temps réel ;
  • surveiller le gibier lors d’une partie de chasse : c’est le meilleur moyen pour connaître les habitudes du gibier que vous traquez afin de mieux de le débusquer ;
  • observer les animaux qui rôdent dans votre jardin la nuit, surtout s’ils laissent des dégâts derrière eux (trou dans le gazon, dépôt d’excréments, désordre dans la poubelle, etc.) ;
  • surveiller votre chantier lorsque vous n’êtes pas sur place.

Pourquoi les animaux sortent-ils plus la nuit ?

Au titre des raisons qui expliquent que les animaux sortent la nuit, on peut citer :

  • la crainte de l’homme ou d’un prédateur pour les mammifères et autres : tout simplement parce que la nuit, ni l’un ni l’autre ne sont aussi actifs que la nuit ;
  • la recherche de la nourriture : étant donné qu’il est à priori plus prudent de sortir la nuit, il est aussi plus facile de se nourrir sans craindre un prédateur ;
  • la dominance des sens : pour de nombreux animaux, les sens comme la vue, l’ouïe ou l’odorat fonctionnent mieux la nuit. Il y a évidemment moins de stimuli et par conséquent plus de chance de trouver très vite son repas.

Quelles caractéristiques regarder pour une bonne caméra nocturne ?

S’il faut acheter une caméra nocturne, autant en choisir une qui présente les bonnes caractéristiques techniques.

Une bonne qualité d’imagerie

La moyenne en termes de résolution d’une caméra de chasse est de 16 mégapixels. Pour avoir une meilleure qualité d’imagerie, il faudra aller au-delà. La qualité de l’image dépend aussi de la technologie de détection utilisée, idéalement thermosensible.

Par ailleurs, la bonne caméra de chasse doit avoir un capteur infrarouge de bonne facture pour la photographie de nuit. Il faudra qu’elle intègre au moins une quarantaine de LED pour cela.

Une forte sensibilité

Étant donné qu’elle est destinée à capturer des images en temps réel, la caméra de chasse doit avoir une forte sensibilité. Cela implique d’une part une plage de détection assez vaste, entre 120° et 130° et d’autre part, un détecteur de mouvement assez rapide, capable de capturer les images en 0.2 seconde.

Une mémoire conséquente

En fonction de l’intensité de l’activité des animaux dans votre zone, votre caméra de chasse peut très rapidement se retrouver à court de mémoire, ce qui implique qu’elle ne puisse plus enregistrer.

La plupart des modèles disponibles ont une mémoire interne d’à peu près 16Go. Il faudra soit vous équiper d’une caméra d’une mémoire plus grande, soit opter pour une carte mémoire.

Une bonne autonomie

La grande majorité des caméras de chasse fonctionnent avec des piles intégrées. Le mieux, c’est d’opter pour un modèle qui soit autonome au moins 6 mois, même si la moyenne actuelle est de 8 mois. Les plus performantes sont capables de tenir jusqu’à 12 mois.

La présence d’un écran LCD

C’est l’écran qui permet de vérifier le niveau de la batterie, le niveau d’utilisation de la mémoire, mais aussi le visionnage des photos et vidéos enregistrées ainsi que les différents paramétrages. En matière de taille, il est plus courant de retrouver des modèles de 2,4 pouces.

Si vous souhaitez plus d'informations concernant les caméras de chasse, n'hésitez pas à retrouver notre classement sur le site.