Comment cacher une caméra de chasse ?

Comment cacher une caméra de chasse ?

Un problème courant lorsque vous achetez votre première caméra de chasse est de trouver le bon endroit pour la cacher correctement. La règle est simple : le meilleur endroit sera celui où elle ne pourra pas être vue des humains ou animaux !

Il existe plusieurs options pour camoufler votre caméra :

  • Choisir un emplacement en hauteur et bien dissimulé pour installer votre caméra. Si l'endroit est trop bas, alors même si elle est cachée, elle sera toujours facile à repérer par toute personne marchant à proximité.
  • Installez votre caméra tôt le matin, lorsque les feuilles sont humides de la rosée fraîche ou qu'il vient de pleuvoir, cela paraitra plus naturel qu'en pleine journée.
  • Recherchez les feuilles et les branches tombées sur le sol et appliquer les autour de votre caméra pour la camoufler. Avec le temps, ces feuilles vont se dessécher et devenir brunes. Même lorsqu'elles sont sèches, leur couleur peut parfaitement camoufler votre caméra.

Vous pouvez bien sur fixer votre caméra sur un tronc d'arbre afin qu'elle passent inaperçues en plus du feuillage que vous allez ajouter pour la camoufler.

Comment cacher une caméra de chasse près de sa maison ?

Si vous devez installer votre caméra de chasse pour effectuer de la surveillance contre les infractions ou tout simplement pour voir les animaux autour de votre maison, c'est toujours une bonne idée de la camoufler.

Pour ce faire, vous pouvez installer un faux nichoir à oiseaux à proximité et placer la caméra de chasse derrière son trou. Vous pouvez également placer des écorces ou d'autres éléments à côté ou autour de l'avant de votre caméra pour qu'elle se fonde dans le décor.

Vous pouvez également, placer votre caméra dans un buisson ou un arbuste, près de votre garage ou jardin.

Pour plus de sécurité, placez un tissu de camouflage militaire sur l'avant de votre caméra de chasse et attachez-le à une branche d'arbre proche de façon à ce que la branche dissimule l'objectif.

Utiliser des caméras de chasse discrètes

C'est toujours une bonne idée d'utiliser de petites caméras de chasse qui peuvent être facilement dissimulées mais aussi celles-ci qui n'ont pas de LED rouges ou qui présentent un motif de camouflage distinct.

Si vous souhaitez lire plus d'informations sur le sujet, retrouvez également notre comparatif des meilleures caméras de chasse mais aussi la législation sur les caméras de chasse.